• L'Interview du jour: Khalysta Farall!

    Vous pouvez aller discuter avec Khalysta Farall par ici =} https://www.facebook.com/KhalystaFarall/  ou https://onironautekf.blogspot.fr/
     Promis, elle ne mord pas sauf si elle a vraiment très faim !

     

    Et rien que pour vous, sachez que son prochain roman sort le 1er septembre (oui oui oui !) et qu’il ne sera qu’à 0.99€, alors il faut foncer le découvrir !

     

     1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Éternelle rêveuse, toujours dans la lune, je me suis toujours inventé des petites histoires. Depuis trois ans j'ai décidé de m'y coller sérieusement et je suis donc devenue autrice indépendante. Je fais dans le SFFF, plus particulièrement en science-fiction et en fantastique (voire les deux mélangés, pour plus de fun). En plus de mes romans auto-publiés, je participe régulièrement à des appels à textes de nouvelles et j'ai été publiée plusieurs fois dans le magazine l'Indé Panda. Je tiens également un blog où je donne quelques conseils de lecture, mais aussi de films, de courts-métrages et de musique. J'y poste également des nouvelles courtes.

     
      

    2/ Quel genre de lectrice es-tu ?

    Férue de SF "old school" et de fantastique, je suis une grande fan de Lovecraft et de K. Dick. Je lis avec plaisir un peu de fantasy, de temps en temps. 

      

    3/ As-tu des passions en dehors de l’écriture ?

    Je fais un peu de photographie et de collages photos, en amateur bien sûr. Sinon j'écoute pas mal de musiques très variées et je pense me lancer dans le montage vidéo prochainement. 


    4/ Combien de temps consacres-tu à l’écriture chaque jour ou chaque semaine ?

     Lorsque je suis en période de "création" d'un roman, j'écris environ deux à trois heures par jours, minimum. Puis durant les périodes creuses ou celles de correction, je tombe à une heure - une heure et demi.  

     

    5/ As-tu des TOCS d’écriture, des moments privilégiés ?

    Le silence et la solitude. Ça peut paraître un peu stéréotypé, mais quand j'écris j'ai l'habitude de dire "j'y suis pour personne !". Je veux être tranquille, dans mon coin, et que personne ne me dérange. Parfois, dans une soirée ou un repas, je disparais quelques minutes pour aller noter au calme des idées, des bouts de conversations ou des détails qui me semblent intéressants.
    Sinon en temps normal je peux me montrer presque sociable :) 

      

    6/ As-tu une méthode particulière pour écrire ?

    Tout d’abord je me fais l’histoire dans ma tête. Une fois, deux fois, dix fois s’il le faut, en changeant des détails, et imaginant d’autres tournures. Je suis quelqu’un qui est très souvent dans les nuages.
    Une fois que le fil me plaît, j’écris tout dans un cahier d’une seule traite, comme si je résumais l’histoire à quelqu’un avec quelques détails importants.
    Puis, une fois tout à l’abri dans mon petit cahier, je me mets à écrire sur l’ordinateur, en laissant l’histoire se dérouler, grandir et parfois se modifier au fil des pages. Mon premier jet manuscrit me sert de référence au cas où, mais j’avoue n’en avoir presque jamais besoin.    


     

    7/ Raconte-nous l’aventure de ta première édition, comment s’est-elle passée ?

    Chaotique. Je m'y suis lancée un peu n'importe comment et de manière un peu précipitée. Le premier roman que j'ai édité manquait cruellement de corrections. Par la suite j'ai trouvé une personne très qualifiée et capable pour m'aider, j'ai donc pu rectifier le tir. Mais j'en retiens qu'il ne faut jamais se précipiter et publier trop vite.   

      

    8/ Qu’éprouves-tu à la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ?

    Le soulagement d'abord, car je me "débarrasse" enfin d'un travail qui m'a tenu entre 8 mois et un an.  

    Puis de la crainte. "Les gens vont-ils aimer ? Est-ce que l'édition sera parfaite ? Est-ce que ça va intéresser d'autres personnes que ma mère et mon conjoint ? " etc... Ce genre d'angoisses qui, je pense, sont un peu les mêmes chez beaucoup d'écrivains. 

    9/ Quels sont tes auteurs préférés ? Quel est le dernier livre que tu as acheté/lu ? 

    Comme dis plus haut, mes deux auteurs favoris sont Lovecraft et k. Dick. Je ne me lasserai jamais de les relire. Mais j’adore aussi Lois McMaster Bujold, Diane Wyne Jones, Pen of Chaos et Jean-Pierre Andrevon, pour ne citer qu'eux.  

    Le dernier livre que j'ai acheté c'est "Le château des nuages" de Diane Wyne Jones, qui est la suite de l'excellent "Château de Hurle". 

      

    10/ De quoi parle ton dernier roman ?

     Mon dernier roman, "Mirage", est la suite de mon tout premier roman "Six". C'est une histoire de SF qui raconte les aventures de Cowl, un jeune pilote qui fait partie des derniers survivants de l'humanité, qui errent dans l'espace suite à la destruction de la Terre. Un jour, en explorant une planète inconnue, il rencontre une jeune femme qui semble savoir beaucoup de choses sur la Terre et sur ce qui s'y est passé des siècles auparavant.   

    Au-delà du côté aventure, j'essaie d'y aborder des thèmes qui me sont chers, comme la mémoire, l'obéissance aveugle, la remise en question du système, et le cheminement vers la liberté. 

     

    11/ Quels sont tes projets d’écriture ?

     En ce moment je travaille sur un recueil de nouvelles plutôt sombres, "Dédales", d'inspiration Lovecraftienne, qui aura pour fil rouge la folie sous diverse formes. C'est un recueil qui me tient très à cœur car il s'y trouve certaines de mes premières nouvelles, que j'ai écrites il y a bien des années.   

      

    12/ Conseille-nous :

      

    ·    Un classique à (re)découvrir : "Gandahar" de Jean-Pierre Andrevon. Un très bon livre de Sf qui sent bon les années 70. 

    ·    Un livre pour les vacances : "Dagon" de Howard P. Lovecraft. Une lecture sombre qui saura vous faire frissonner sous la chaleur de l'été. 

    ·    Ton dernier coup de cœur littéraire : " Des milliard de tapis de cheveux" de Andreas Eschbach. Un récit en mosaïque envoûtant et prenant, qu'on ne lâche pas avant la toute dernière page.

    ·    Ta lecture en cours : " Le chateau des nuages" de Diane Wyne Jones. Une histoire de fantaisie sympathique, bourrée d'humour et de personnages attachants. 

      

    12/ Portrait chinois en quelques mots. Si tu étais :

        Un animal ? Une méduse. Pas de cœur, pas de cerveau, et pourtant…  

        Une couleur ? Le gris. C'est beau et reposant. 

        Un métier ? Écrivaine. Ça tombe bien dis donc ^^ 

        Un objet ? Un crayon de couleur violet.  

        Un fruit ? Une mangue. 

        Un(e) acteur(trice) ? Sigourney Weaver, la femme la plus badass d'hollywood ! 

        Un paysage naturel : Un désert de rocailles au soleil couchant.  

      

    13/ Un mot de fin ?

    Je me contenterai de cette citation de mon auteur favori, qui me résume parfaitement bien : "Tout ce que j'écris, je l'ai d'abord rêvé."

     

     

     

    Et voici les œuvres à vite découvrir sur Amazon

    =} Page Amazon de Khalysta Farall

    Six - Les moissonneurs stellaires I« Ils sont arrivés un jour et ont détruit notre planète …».C’est en entendant répéter cette phrase que Cowl, un jeune pilote, a grandi sur une flotte spatiale. Fuyant un ennemi que nul ne semble avoir vu depuis longtemps, les derniers humains avancent inlassablement dans les espaces inconnus et inexplorés sans jamais se fixer nulle part. Mais un jour, alors qu’il explore une nouvelle planète, Cowl trouve une jeune fille étrange et partiellement amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout, comment se fait-il qu’elle sache autant de choses sur la Terre et ce qui s’y est passé des siècles auparavant ? 


    Le vaisseau du Cristal
    Valhan de Nexa ne pense qu'à une chose, la vengeance. Pour lui, seul un meurtre permettra de réparer l'injustice dont il se sent victime. Lorsqu’il croise la route d’une jeune femme aux incroyables pouvoirs, il sait qu’elle sera le parfait instrument de sa revanche : obéissant aux ordres d’un étrange cristal, elle sème la mort et la destruction sur son passage. Elle va pourtant l’amener à se poser cette terrible question : où se situe la limite à ne pas franchir, au risque de perdre son humanité ? 

     

    Mes petits chéris et autres défis : Qu’est-ce qu’un défi d’écriture ?
    C’est très simple : un mot, un thème ou une phrase courte. C’est ainsi que me défient mes amis et mes lecteurs. À partir de là, à moi de construire une nouvelle courte avec ce qu’on m’impose. Certaines sont très courtes et d’autres plus détaillées.
    Vous trouverez ici plusieurs de ces défis, parfois simples, et parfois très capillotractés. Afin de préserver le suspens, les thèmes ou mots-clés seront indiqués à la fin de la nouvelle.
     

     

    Mirage - Les moissonneurs stellaires II (qui paraîtra le 1er septembre) : Cela fait déjà un an, et pourtant Cowl a toujours du mal à se remettre de leur victoire. La colonisation a débuté et il reste tant de choses à faire... 

    Mais, indifférent à cet engouement, le jeune pilote ne cesse de se questionner sur ce qu'il aurait dû faire, ce fameux jour. 

    Pourtant, quelque chose va réussir à le sortir de ses sombres pensées. Quelque chose, ou quelqu'un ? Car il se sent observé. Là, entre les feuillages de la forêt qui entoure leur nouveau refuge, une paire d'yeux semble le suivre. Ce regard est-il réel, ou bien n’est-il que le mirage de la culpabilité ?

     

    Et deux nouvelles gratuites à découvrir =} 

        


    votre commentaire
  • La température va monter d'un cran ce soir, car je vous présente un roman catégorie Erotisme. Vous allez pouvoir découvrir son auteur: Caetano Janaina

    Interview de Caetano Janaina!!

     

    1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

     

    Caetano Janaina est un nom de plume que j'ai choisi en référence à une chanson brésilienne "Janaina Canto" que chantaient les femmes de marins avant que leur mari ne parte en mer, Janaina étant une déesse de la mer. 

    Pour Caetano, j'ai choisi un prénom ayant une consonnance proche de "Canto". 

    J'écris depuis pas mal de temps : à l'école primaire je me souviens avoir écrit une histoire policière, mais comme elle n'a pas eu grand succès auprès de ma mère (probablement avec raison) je n'ai pas poussé plus loin. J'ai écrit pas mal de poésie au collège et lycée.  

    J'ai commencé beaucoup de nouvelles, jusqu'à ce qu'un jour un ami me dise "Non, mais arrête. Termines-en déjà une avant d'en commencer une autre." Ce que j'ai fait, mais c'était bien plus difficile que prévu. Et il y a quelques années (j'ai presque 40 ans), j'ai eu besoin d'écrire suite à des événements difficiles dans ma vie. Alors j'ai essayé pas mal de genres : policier, nouvelle pour la jeunesse, fantasy, science-fiction et érotisme. Là où j'étais le moins à l'aise (en tant qu'écrivain), c'était l'érotisme et bizarrement c'est dans ce genre que j'ai publié mon premier roman. 

      

    2/ Quel genre de lecteur es-tu ? 

    Je lis beaucoup et plutôt vite. Mais j'ai des périodes où je vais lire 3 livres en une semaine, et d'autres où je n'en lis aucun pendant un mois. 

    Je suis un lecteur-ours : quand je lis, il ne vaut mieux pas venir me déranger pour des broutilles, sinon je grogne. Ça, mes enfants l'ont bien appris ;) 

      

    3/ As-tu des passions en dehors de l’écriture ?  

    La capoeira (comme on s'en douterait, vu que j'en parle dans mon premier roman) 

    J'ai d'ailleurs fait un article à propos de cet art martial sur la page Facebook : https://www.facebook.com/notes/voyages-inattendus/voyage-au-coeur-de-la-capoeira/1539887462753064/

    Les jeux vidéo (surtout les jeux de rôle, quand il y a beaucoup de texte et des histoires intéressantes et bien racontées) 

    Les jeux de société (j'en ai un grand nombre, dans beaucoup de catégories différentes allant du petit jeu d'ambiance se jouant en 5 minutes à de "gros" jeux se jouant sur plusieurs heures) 

    La programmation 

    La psychologie 

    La musique 


    4/ Combien de temps consacres-tu à l’écriture chaque jour ou chaque semaine ?
     

    Très peu en fait. Je fonctionne plus par "bouffées". Là, par exemple, je n'ai rien écrit depuis quelques mois.  

     

    5/ As-tu des TOCS d’écriture, des moments privilégiés ? 

    Je préfère écrire le matin, car le soir j'ai du mal à me concentrer et ce qui me prend 5 minutes le matin m'en prend 15 le soir. Par contre, il m'arrive souvent d'avoir des idées le soir, en me couchant, et de simplement les noter pour le lendemain matin. 

    J'ai besoin de musique pour écrire et je choisis des musiques en adéquation avec l'ambiance que je veux décrire : un passage avec un peu d'action sera écrit avec une musique énergique en fond sonore. A l'inverse, des moments de rêveries seront accompagnés par des musiques calmes. 

      

    6/ As-tu une méthode particulière pour écrire ? 

    Allumer mon ordinateur ? 

    Je relis d'abord ce que j'ai écrit la veille. Je fais des corrections mineures. Ça me remet dans le bain, comme un échauffement en sport. 

    Ensuite j'écris quelques phrases, que j'efface car c'est mauvais. Mais le processus est enclenché. Et après une petite demi-heure où j'ai tapé à peine une centaine de mots (à force d'effacer/déplacer/modifier), j'en tape un ou deux milliers dans l'heure qui suit avec très peu de corrections. 

      

    7/ Raconte-nous l’aventure de ta première édition, comment s’est-elle passée ? 

    Je voulais absolument terminer un roman entier. J'en avais fini un, mais il était impubliable. Trouver une maison d'édition a été long et difficile, pour au final n'aboutir sur rien. Donc j'avais besoin d'écrire "léger". Alors quoi de mieux qu'une histoire avec de la romance, du sexe, un peu de suspense et une fin inattendue ? Sauf que n'étant vraiment pas client pour ce genre de littérature, j'ai eu beaucoup de mal à suivre les codes de ce type d'écrit. D'ailleurs je ne suis même pas sûr de les avoir suivis correctement. Je suis persuadé que l'on voit tout de suite que c'est un roman sentimental écrit par un homme et non par une femme. 

    Heureusement j'avais quelques lectrices qui m'ont beaucoup aidé pendant la rédaction ainsi que pour les corrections. J'ai ensuite envoyé le tapuscrit à des maisons d'édition, mais sans aucun résultat. J'ai donc remisé cette histoire dans un coin de mon ordi. 

    Mais il y a peu, une amie m'a parlé de KDP (Kindle Direct Publishing) et je me suis dit "Pourquoi pas moi ?". Mettre son eBook en ligne est très rapide. Ce qui prend le plus de temps c'est de remplir la partie pour les impôts (vu qu'Amazon est une entreprise américaine). D'ailleurs j'ai écrit un article sur la page Facebook de mon livre à propos de la facilité à publier avec KDP. 

    https://www.facebook.com/notes/voyages-inattendus/de-la-facilit%C3%A9-%C3%A0-publier-avec-kdp/1534557173286093/

    Et voilà ! 

      

    8/ Qu’éprouves-tu à la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ? 

    Soulagement d'avoir fini.  

    Crainte de ne pas trouver quelques lecteurs. 


    9/ Quels sont tes auteurs préférés ? Quel est le dernier livre que tu as acheté/lu ?
     

    Mon auteur préféré est Frank Herbert qui a écrit le cycle de Dune (une fresque de science-fiction) 

    J'ai lu tout ce qui a été traduit en français venant de lui. 

    Mon dernier livre lu est L'épouvantail de Connely et le dernier livre acheté est Zéro de Carlsberg. 

      

    10/ De quoi parle ton dernier roman ? 

    Voilà la quatrième de couv' : 

    C’est l’histoire d’Osange, une femme qui hésite entre deux hommes. Ayant toujours été un peu timide, sans être prude non plus, elle demande l’avis d’une de ses amies, Karla. 

    Suite à un accident, Osange se retrouve à l’hôpital. Viendront-ils la voir ? Tiennent-ils vraiment à elle ?
    Le choix sera difficile, car avec eux Osange découvre les multiples facettes des joies charnelles.
    D’un côté, Eduardo : pétillant brésilien adepte de la capoeira, qui boit les paroles d’Osange.
    De l’autre côté : Gustav, mystérieux homme cultivé qui semble se jouer d’elle.
    Que cache l’exubérance d’Eduardo ? Et la retenue de Gustav ?
    Osange va peu à peu dévoiler à Karla l’étrange manière dont elle a fait la connaissance de ses deux amants."



     

    11/ Quels sont tes projets d’écriture ? 

    Terminer un livre de fantastique dont j'ai déjà écrit 32 000 mots, ce qui correspond environ à un tiers de l'histoire. 

    Trouver des idées de publication pour faire connaitre mon premier livre 

      

    12/ Conseille-nous : 

      

                         Un classique à (re)découvrir : Le petit prince.

                         Un livre pour les vacances : Dune de Frank Herbert

                         Ton dernier coup de cœur littéraire : Le chuchoteur. Une pure merveille quand on aime des séries comme Esprits Criminels.

                         Ta lecture en cours : Je vais commencer Zéro de Marc Elsberg.

      

    12/ Portrait chinois en quelques mots. Si tu étais : 

    —    Un animal ? Un loup

    —    Une couleur ? Le bleu 

    —    Un métier ? Game Designer

    —    Un objet ? Un ordinateur

    —    Un fruit ? Une poire

    —    Un acteur ? Orlando Bloom

    —    Un paysage naturel ? Une forêt secouée par un vent fort, faisant bruisser les feuilles entre elles pendant un jour d'été au ciel azuré.

      

    13/ Un mot de fin ? 

    Merci d'avoir proposé ce petit questionnaire ! 

    Bonne lecture à toutes et tous. 

     

    Si vous voulez le découvrir, c'est par ici =}


    votre commentaire
  • Interview 1 : Rencontre avec Dany Boutigny

     

    Pour cette première interview, je vous présente une auteure très sympathique: Dany Boutigny.

    Dany a bien voulu se prêter au jeu des questions afin que l'on puisse apprendre à la connaître un peu mieux.
    J'ai eu la chance de découvrir "La chambre de mamie" il y a un peu plus d'un mois et j''avais adoré cette histoire. Une rencontre entre une mamie déjantée et rock'n roll et Flora, une jeune étudiante qui se retrouve sans logement. Je vous laisse découvrir ma chronique par ici, j'avais mis une note de 9/10, vous imaginez bien que je vous le recommande vivement! -} Chronique la chambre de mamie

    Allez j'arrête de parler et je vous laisse découvrir l'interview.

    ****

    1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

     Dany, 32 ans, vit dans une belle région verdoyante et sympathique : la Normandie.

     

    2/ Quel genre de lectrice es-tu ?

     Je suis une lectrice qui se lasse vite, mais qui peut aussi s'emballer pour une lecture au point qu'elle m'obsède des jours durant. Lorsqu'une lecture réveille une émotion, un souvenir, il n'y a rien de plus perturbant et stimulant, à la fois. Pas plus tard qu'hier, j'ai pu sentir l'odeur de la terre que l'automne libère, rien qu'en lisant une belle description ; elle m'a rappelé les promenades de mon enfance.

     

    3/ As-tu des passions en dehors de l’écriture ?

    J'aime chiner dans les brocantes, vide-greniers, ou bien éplucher les petites annonces pour trouver l'objet, le meuble qui ira dans mon intérieur. Je peux être patiente dans ce domaine alors que ce n'est pas une de mes qualités.


    4/ Combien de temps consacres-tu à l’écriture chaque jour ou chaque semaine ?

    J'écris uniquement lorsqu'une émotion trop vive me traverse, qu'elle soit positive ou négative, ce qui peut parfois donner des écrits intéressants ou au contraire, des plus mauvais. Généralement, l'histoire tourne un long moment dans ma tête avant que je me décide à lui donner vie sur un écran. Je suis une vraie paresseuse, je l'avoue.

     

    5/ As-tu des TOCS d’écriture, des moments privilégiés ?

     Comme beaucoup, je tourne au café, ce n'est pas un mythe et je n'écris que l'après-midi, pas plus de deux heures.

     

    6/ As-tu une méthode particulière pour écrire ?

     Je me suis décidée à acheter un carnet, car souvent les idées me viennent alors que je suis en voiture, au travail, en soirée. Il m'est arrivé de perdre une idée ou un sentiment, ce qui est vraiment frustrant.

     

    7/ Raconte-nous l’aventure de ta première édition, comment s’est-elle passée ?

    L'édition qu'elle soit traditionnelle ou bien indépendante est toujours riche en émotions. Pour ma part, je me suis lancée seule dans l'aventure après un long moment d'hésitation. J'ai, bien entendu, envoyé le manuscrit à quelques maisons d'édition tout en continuant ma route. Au vu des quelques réponses obtenues, j'ai bien fait. J'ai de bons retours des lecteurs, mais il est encore loin d'être parfait. L'autoédition intéresse, les lecteurs s'ouvrent davantage à ce type d'édition. Après, il y a du bon et du moins bon, mais il y a aussi des trésors. Ma plus belle lecture n'existe ni en e-book, ni en papier. Le jour, où cette auteure passe le cap, j'aurai une perle dans ma bibliothèque.

     

    8/ Qu’éprouves-tu à la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ?
    A la sortie de « La chambre de mamie », je savais qu'il fallait que je « vende » cette histoire. J'étais angoissée à l'idée que le roman ne plaise pas, que l'on découvre des inepties, des coquilles et que l'histoire soit plate et dénuée d'intérêt. Cette confiance que j'avais lorsque j'ai pris la décision de le publier s'était envolée pour laisser place aux doutes. Six mois après, je suis toujours un peu anxieuse lorsque je lis une critique. 


    9/ Quels sont tes auteurs préférés ? Quel est le dernier livre que tu as acheté/lu ?
     

     J'affectionne beaucoup Tahar Ben Jelloun et Pennac. Le dernier livre acheté est celui de Simone Veil : une vie. Mieux vaut tard que jamais. Il me tarde de le lire.

     

    10/ De quoi parle ton dernier roman ?

    Il parle de partage, de transmission, de rédemption également. Je suppose que l'ont fait tous un bilan, à une étape de sa vie. Qu'ai-je réalisé dans ma vie ? Suis-je fidèle à ma personne ? Suis-je un bon parent ? Et souvent, les regrets arrivent avec des « si seulement j'avais osé » ! De cette réflexion est née Alice, une nonagénaire complètement délurée qui ne s'est jamais rien interdit dans la vie. Pourtant, comme tout le monde, elle a des failles et des secrets. Et c'est ce que va découvrir Flora, une étudiante introvertie, livrée à elle-même, qui va avoir la chance de la côtoyer de très près. Il faut vivre au jour le jour pour ne rien avoir à regretter demain, voilà un adage qui sert bien l'idée du roman :) .

     

    11/ Conseille-nous :

     

    · Un classique à (re)découvrir : Vipère au poing d'Hervé Bazin 

    · Un livre pour les vacances : Un bon Feel Good 

    ·Ton dernier coup de cœur littéraire : Un balcon sur le Luxembourg, de Gilles Schlesser. Le plus merveilleux est qu'il y a un tome 2. 

    · Ta lecture en cours : Le parfum de l'Hellébore de Cathy Bonidan. 

     

    12/ Portrait chinois en quelques mots. Si tu étais : 

    —    Un animal ? Un chien 

    —    Une couleur ? Rouge 

    —    Un métier ? Ecrivain 

    —    Un objet ? Une machine à écrire 

    —    Un fruit ? Une nectarine 

    —    Un(e) acteur(trice) ? Je sèche pour le coup 

    —    Un paysage naturel : Une montagne

     

     13/ Un mot de fin ? 

     Merci beaucoup pour cette belle interview. J'ai adoré répondre aux questions. Dany



    Pour découvrir "La chambre de mamie" c'est ici:

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique