• Je ne pourrai jamais t'oublier - Lilly Sweet - Kalena

     

    Editeur : Autoédition (11 décembre 2017)

    Collection :  / 

    Nombre de pages : 204

    Prix : 2€99 (kindle) 12€ (broché)

     

    L’histoire 

     


    Pour chaque noël, il existe un miracle. Et si, cette année, le miracle, c’était eux…

    Rien ne préparait Abi à ce qui l’attendait : une fin d’année mouvementée, une cheville en vrac et une proposition inattendue. Comment refuser la demande particulière de l’homme qui la séduit en secret depuis deux ans ? Un voyage à l’autre bout du monde et accessoirement, passer pour sa petite amie. Il faudrait être folle pour ne pas accepter !         

    Sloann ne sait plus comment se sortir d’une situation complexe. Pour l’harmonie de sa famille il va devoir leur mentir. Et son mensonge prend les traits de la magnifique Abi. Il n’en revient pas quand elle accepte de l’accompagner pour les fêtes de fin d’année et de jouer l’amoureuse éperdue que tout le monde attend. Un rôle de composition ? Peut-être pas, quand on voit l’alchimie évidente entre eux deux. Mais sont-ils prêts à vivre une véritable histoire d’amour ?

     

    Les auteurs 

     

    D’origine parisienne, Lilly Sweet a migré vers le sud-ouest. Depuis ses douze ans, l’écriture constitue un moment d’évasion, avec une prédilection toute naturelle pour la romance, qui provient sans doute de sa passion pour les histoires et les films d’amour. Aujourd’hui maman de deux petites filles, elle doit profiter de chaque instant possible pour pouvoir poser sa plume.

     

    Amoureuse des mots et de l’amour, Kaléna est une passionnée de lecture. Si depuis toujours elle écrit ce n’est que très récemment qu’elle a osé proposer son univers au public. Surprise de l’accueil que ses romans ont reçu, elle s’évertue au quotidien de partager avec son lectorat et d’agrandir sa bibliothèque.        

    Retrouvez-la  ici: https://www.facebook.com/kalenaauteure/

    Mon avis 

     

    « Trop de faux sentiments »

     

    Sloann a besoin d’une petite amie pour Noël afin de contenter sa mère, trop inquiète de le savoir seul. Abi a besoin d’argent.       
    Tous deux vont alors passer un contrat, il la rémunère et en échange, elle se fait passer pour sa petite amie.       
    Ce que Sloann ne sait pas c’est qu’Abi est amoureuse de lui en secret depuis longtemps. Alors la réalité va vite se mélanger à la fiction.      

    Si la base est assez classique. L’histoire qui se cache derrière cette romance a du potentiel. Notamment les blessures et le passé d’Abi.
    Et même si j’adore les romances et que je suis une sentimentale, j’aime le réalisme et avec ce livre, j’en étais loin. Je n’ai pas accroché et j’avais malheureusement hâte de le terminer. Je suis allée au bout car l’écriture était malgré tout agréable et j’avais envie de connaitre le fin mot de l’histoire.     

    Ce roman plait, si j’en crois son classement Amazon et les commentaires associés. J’ai d’ailleurs découvert qu’il y avait d’autres livres relatifs aux mêmes personnages (notamment les parents). Honnêtement je ne pense pas les lire. J’ai beau être sentimentale et romantique, je n’ai pas apprécié ma lecture, tout sonne faux, c’est surfait. Si on était dans un film, ce serait largement surjoué. Je m’attendais à une jolie romance touchante et finalement, je n’ai rien ressenti.         
    A chaque phrase, on lit des « ma puce » ou « ma belle ». Beaucoup trop de fois, ça gâche leur effet !

    La famille n’a de cesse de lui répéter que c’est la bonne pour lui, qu’elle est parfaite, qu’il est heureux etc En bref, une fois suffisait, pas besoin de le dire encore et encore ! Beaucoup de répétitions donc, les sentiments, les pensées, dont dites et redites maintes fois, c’est lourd et redondant.
    La fin est mignonne même si elle est largement prévisible (normal me direz-vous dans ce type d’histoire romantique).   
    En bref, je ne doute pas du fait que ce genre d’histoire à l’eau de rose puisse plaire, et tant mieux, car chacun doit trouver son bonheur en lecture, mais ce n’est pas du tout pour moi.     

    La couverture : Jolie, de saison, touchante

     

    J’ai aimé :

    -         L’histoire a du potentiel

     

    Je n’ai pas aimé :

    -         Trop de sentiments

    -     Trop de répétitions

     

     

    Note : 5/10 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :