• L'Interview n°3 : Khalysta Farall!

    L'Interview du jour: Khalysta Farall!

    Vous pouvez aller discuter avec Khalysta Farall par ici =} https://www.facebook.com/KhalystaFarall/  ou https://onironautekf.blogspot.fr/
     Promis, elle ne mord pas sauf si elle a vraiment très faim !

     

    Et rien que pour vous, sachez que son prochain roman sort le 1er septembre (oui oui oui !) et qu’il ne sera qu’à 0.99€, alors il faut foncer le découvrir !

     

     1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

    Éternelle rêveuse, toujours dans la lune, je me suis toujours inventé des petites histoires. Depuis trois ans j'ai décidé de m'y coller sérieusement et je suis donc devenue autrice indépendante. Je fais dans le SFFF, plus particulièrement en science-fiction et en fantastique (voire les deux mélangés, pour plus de fun). En plus de mes romans auto-publiés, je participe régulièrement à des appels à textes de nouvelles et j'ai été publiée plusieurs fois dans le magazine l'Indé Panda. Je tiens également un blog où je donne quelques conseils de lecture, mais aussi de films, de courts-métrages et de musique. J'y poste également des nouvelles courtes.

     
      

    2/ Quel genre de lectrice es-tu ?

    Férue de SF "old school" et de fantastique, je suis une grande fan de Lovecraft et de K. Dick. Je lis avec plaisir un peu de fantasy, de temps en temps. 

      

    3/ As-tu des passions en dehors de l’écriture ?

    Je fais un peu de photographie et de collages photos, en amateur bien sûr. Sinon j'écoute pas mal de musiques très variées et je pense me lancer dans le montage vidéo prochainement. 


    4/ Combien de temps consacres-tu à l’écriture chaque jour ou chaque semaine ?

     Lorsque je suis en période de "création" d'un roman, j'écris environ deux à trois heures par jours, minimum. Puis durant les périodes creuses ou celles de correction, je tombe à une heure - une heure et demi.  

     

    5/ As-tu des TOCS d’écriture, des moments privilégiés ?

    Le silence et la solitude. Ça peut paraître un peu stéréotypé, mais quand j'écris j'ai l'habitude de dire "j'y suis pour personne !". Je veux être tranquille, dans mon coin, et que personne ne me dérange. Parfois, dans une soirée ou un repas, je disparais quelques minutes pour aller noter au calme des idées, des bouts de conversations ou des détails qui me semblent intéressants.
    Sinon en temps normal je peux me montrer presque sociable :) 

      

    6/ As-tu une méthode particulière pour écrire ?

    Tout d’abord je me fais l’histoire dans ma tête. Une fois, deux fois, dix fois s’il le faut, en changeant des détails, et imaginant d’autres tournures. Je suis quelqu’un qui est très souvent dans les nuages.
    Une fois que le fil me plaît, j’écris tout dans un cahier d’une seule traite, comme si je résumais l’histoire à quelqu’un avec quelques détails importants.
    Puis, une fois tout à l’abri dans mon petit cahier, je me mets à écrire sur l’ordinateur, en laissant l’histoire se dérouler, grandir et parfois se modifier au fil des pages. Mon premier jet manuscrit me sert de référence au cas où, mais j’avoue n’en avoir presque jamais besoin.    


     

    7/ Raconte-nous l’aventure de ta première édition, comment s’est-elle passée ?

    Chaotique. Je m'y suis lancée un peu n'importe comment et de manière un peu précipitée. Le premier roman que j'ai édité manquait cruellement de corrections. Par la suite j'ai trouvé une personne très qualifiée et capable pour m'aider, j'ai donc pu rectifier le tir. Mais j'en retiens qu'il ne faut jamais se précipiter et publier trop vite.   

      

    8/ Qu’éprouves-tu à la sortie d’un roman ? Crainte, réjouissance ?

    Le soulagement d'abord, car je me "débarrasse" enfin d'un travail qui m'a tenu entre 8 mois et un an.  

    Puis de la crainte. "Les gens vont-ils aimer ? Est-ce que l'édition sera parfaite ? Est-ce que ça va intéresser d'autres personnes que ma mère et mon conjoint ? " etc... Ce genre d'angoisses qui, je pense, sont un peu les mêmes chez beaucoup d'écrivains. 

    9/ Quels sont tes auteurs préférés ? Quel est le dernier livre que tu as acheté/lu ? 

    Comme dis plus haut, mes deux auteurs favoris sont Lovecraft et k. Dick. Je ne me lasserai jamais de les relire. Mais j’adore aussi Lois McMaster Bujold, Diane Wyne Jones, Pen of Chaos et Jean-Pierre Andrevon, pour ne citer qu'eux.  

    Le dernier livre que j'ai acheté c'est "Le château des nuages" de Diane Wyne Jones, qui est la suite de l'excellent "Château de Hurle". 

      

    10/ De quoi parle ton dernier roman ?

     Mon dernier roman, "Mirage", est la suite de mon tout premier roman "Six". C'est une histoire de SF qui raconte les aventures de Cowl, un jeune pilote qui fait partie des derniers survivants de l'humanité, qui errent dans l'espace suite à la destruction de la Terre. Un jour, en explorant une planète inconnue, il rencontre une jeune femme qui semble savoir beaucoup de choses sur la Terre et sur ce qui s'y est passé des siècles auparavant.   

    Au-delà du côté aventure, j'essaie d'y aborder des thèmes qui me sont chers, comme la mémoire, l'obéissance aveugle, la remise en question du système, et le cheminement vers la liberté. 

     

    11/ Quels sont tes projets d’écriture ?

     En ce moment je travaille sur un recueil de nouvelles plutôt sombres, "Dédales", d'inspiration Lovecraftienne, qui aura pour fil rouge la folie sous diverse formes. C'est un recueil qui me tient très à cœur car il s'y trouve certaines de mes premières nouvelles, que j'ai écrites il y a bien des années.   

      

    12/ Conseille-nous :

      

    ·    Un classique à (re)découvrir : "Gandahar" de Jean-Pierre Andrevon. Un très bon livre de Sf qui sent bon les années 70. 

    ·    Un livre pour les vacances : "Dagon" de Howard P. Lovecraft. Une lecture sombre qui saura vous faire frissonner sous la chaleur de l'été. 

    ·    Ton dernier coup de cœur littéraire : " Des milliard de tapis de cheveux" de Andreas Eschbach. Un récit en mosaïque envoûtant et prenant, qu'on ne lâche pas avant la toute dernière page.

    ·    Ta lecture en cours : " Le chateau des nuages" de Diane Wyne Jones. Une histoire de fantaisie sympathique, bourrée d'humour et de personnages attachants. 

      

    12/ Portrait chinois en quelques mots. Si tu étais :

        Un animal ? Une méduse. Pas de cœur, pas de cerveau, et pourtant…  

        Une couleur ? Le gris. C'est beau et reposant. 

        Un métier ? Écrivaine. Ça tombe bien dis donc ^^ 

        Un objet ? Un crayon de couleur violet.  

        Un fruit ? Une mangue. 

        Un(e) acteur(trice) ? Sigourney Weaver, la femme la plus badass d'hollywood ! 

        Un paysage naturel : Un désert de rocailles au soleil couchant.  

      

    13/ Un mot de fin ?

    Je me contenterai de cette citation de mon auteur favori, qui me résume parfaitement bien : "Tout ce que j'écris, je l'ai d'abord rêvé."

     

     

     

    Et voici les œuvres à vite découvrir sur Amazon

    =} Page Amazon de Khalysta Farall

    Six - Les moissonneurs stellaires I« Ils sont arrivés un jour et ont détruit notre planète …».C’est en entendant répéter cette phrase que Cowl, un jeune pilote, a grandi sur une flotte spatiale. Fuyant un ennemi que nul ne semble avoir vu depuis longtemps, les derniers humains avancent inlassablement dans les espaces inconnus et inexplorés sans jamais se fixer nulle part. Mais un jour, alors qu’il explore une nouvelle planète, Cowl trouve une jeune fille étrange et partiellement amnésique. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Et surtout, comment se fait-il qu’elle sache autant de choses sur la Terre et ce qui s’y est passé des siècles auparavant ? 


    Le vaisseau du Cristal
    Valhan de Nexa ne pense qu'à une chose, la vengeance. Pour lui, seul un meurtre permettra de réparer l'injustice dont il se sent victime. Lorsqu’il croise la route d’une jeune femme aux incroyables pouvoirs, il sait qu’elle sera le parfait instrument de sa revanche : obéissant aux ordres d’un étrange cristal, elle sème la mort et la destruction sur son passage. Elle va pourtant l’amener à se poser cette terrible question : où se situe la limite à ne pas franchir, au risque de perdre son humanité ? 

     

    Mes petits chéris et autres défis : Qu’est-ce qu’un défi d’écriture ?
    C’est très simple : un mot, un thème ou une phrase courte. C’est ainsi que me défient mes amis et mes lecteurs. À partir de là, à moi de construire une nouvelle courte avec ce qu’on m’impose. Certaines sont très courtes et d’autres plus détaillées.
    Vous trouverez ici plusieurs de ces défis, parfois simples, et parfois très capillotractés. Afin de préserver le suspens, les thèmes ou mots-clés seront indiqués à la fin de la nouvelle.
     

     

    Mirage - Les moissonneurs stellaires II (qui paraîtra le 1er septembre) : Cela fait déjà un an, et pourtant Cowl a toujours du mal à se remettre de leur victoire. La colonisation a débuté et il reste tant de choses à faire... 

    Mais, indifférent à cet engouement, le jeune pilote ne cesse de se questionner sur ce qu'il aurait dû faire, ce fameux jour. 

    Pourtant, quelque chose va réussir à le sortir de ses sombres pensées. Quelque chose, ou quelqu'un ? Car il se sent observé. Là, entre les feuillages de la forêt qui entoure leur nouveau refuge, une paire d'yeux semble le suivre. Ce regard est-il réel, ou bien n’est-il que le mirage de la culpabilité ?

     

    Et deux nouvelles gratuites à découvrir =} 

        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :