• Ce que je n'oserai jamais te dire - Bruno Combes

     

    Editeur : Michel Lafon (9 mars 2017)

    Collection :  / 

    Nombre de pages : 349

    Prix : 3€99 (kindle) 17€95 (broché) 7€60 (poche)

     

    L’histoire 

     

    " Joy, veux-tu être ma femme ? " 
    " Oui, je le veux ! ", a répondu Joy à Guillaume avec une ferveur égale à la profondeur de l'amour qu'elle lui porte. 
    Et pourtant, le soir même du mariage, alors que la fête bat son plein, Joy s'évanouit dans la nature. 
    Guillaume, d'abord fou d'inquiétude puis ravagé par le doute, se perd en conjectures. La gendarmerie n'a rien trouvé de suspect, il semble que la mariée aurait elle-même décidé de partir. 
    Et en effet, Joy s'est envolée pour le Brésil où elle doit faire face, à nouveau, à un odieux chantage qui menace son petit frère Paulo, dont elle a déjà sauvé la vie une fois au prix de son honneur. 
    Quand le prêtre qui les a unis lui dévoile la vérité, Guillaume est effondré. Car cette révélation, si elle témoigne d'un courage et d'une générosité sans pareils, remet en cause toutes ses certitudes d'amoureux passionné. Pourra-t-il pardonner à Joy de lui avoir caché ses tourments... et aura-t-il la force de lui tendre la main ? 

    " Le seul remède à l'amour, c'est d'aimer encore davantage. "
    Emerson

     

    L'auteur

     

    Bruno Combes, révélation de l'autoédition française, a publié chez Michel Lafon Seulement si tu en as envie... avec succès en 2016. Le nouveau roman qu'il nous propose cette année confirme le talent de cet auteur.

     

    Mon avis 

     

    « Un roman sympathique  »

     

    J’avais apprécié « Seulement si tu en as envie » du même auteur et j’avoue avoir moins accroché avec ce nouveau roman.      

    Joy s’échappe et s’évanouit dans la nature juste après son mariage, en pleine nuit. Finalement, on se rend compte qu’elle est partie de son plein gré pour régler une affaire qui a surgi de son passé, menaçant son équilibre, sa vie, sa famille. S’en suit un questionnement de notre part et de la part de son mari afin de comprendre ce qui a pu l’obliger à tout quitter si brutalement.   

     

    L’histoire est sympathique, on a envie de savoir ce qui se passe et on découvre des éléments au fur et à mesure. Le suspense est présent au début, un peu moins au cours de l’histoire.

    Malgré tout, j’ai du mal à comprendre pourquoi Joy n’a tout simplement pas tout raconté à Guillaume, pourquoi elle n’est pas partie avant, quitte à retarder le mariage. Bon bien sûr, il n’y aurait pas eu d’histoire donc cela se conçoit. Malgré le style de l’auteur que j’apprécie vraiment, je trouve que Bruno a une plume parfois féminine, capable de capter des émotions et des sentiments humains avec justesse ; j’ai quand même été un peu déçue par l’histoire. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages.  
    Il y a quelques longueurs, notamment les intros de chapitre que j’ai fini par ne plus lire.

    La fin est aussi un peu abrupte. Très peu de dialogues, d’explications. On reste un peu sur notre faim.

     

    En bref, une lecture sympathique mais pas un coup de cœur, j’ai hâte de lire le suivant.

     

    La couverture : Pour tout dire, je n’aime pas tellement.

     

    J’ai aimé :

        Le style de l’auteur

        Les différents points de vue

     

    Je n’ai pas aimé :

        La longueur des intros et de certains passages

     

     

    Note : 6/10


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :