• Un jour, j'ai changé de parfum - Lena Walker

    Un jour, j’ai changé de parfum – Lena Walker

     

    Editeur : City Editions (18 octobre 2017)

    Collection :  City Editions

    Nombre de pages : 272 pages

    Prix : 11€99 (kindle), 16€90 (broché)

     

    L’histoire 

     

    À 49 ans, la très ambitieuse Élisabeth de La Tour du Roc dirige d'une main de fer la communication de Smart Cosmetics. Manager intraitable et fashionista avertie, elle investit toute son énergie dans son travail. Le jour où elle est brutalement virée, c’est tout son monde qui s’écroule. Dans le même temps, Daphné, son assistante et Amandine, la stagiaire, sont également licenciées. Choquées, déprimées, les trois femmes décident de partir ensemble. Et si elles allaient fêter leur chômage en Crète  ?         

    Sous le soleil, Élisabeth réalise que toutes les années passées dans un tourbillon de paillettes et de glamour ne lui ont pas apporté le bonheur, le vrai. Et que, parfois, il suffit d’un peu d’amitié et de quelques catastrophes sur une île paradisiaque pour se rappeler que l'essentiel c’est de se laisser guider par les hasards de la vie…        


    Trois femmes. Trois générations. Une amitié qui va changer leurs vies.

    L’auteur 

     

    Lena Walker consacre ses journées à l'écriture depuis 2015. Elle a déjà publié un roman young adult, Beyond, qui est devenu un succès d'auto-édition. Un jour, j'ai changé de parfum, roman adulte contemporain, est son deuxième livre.

    Mon avis 

     

    « Et si le bonheur était ailleurs ? »

     

    J’ai bien aimé ce roman, il se lit assez rapidement. L’écriture est agréable et fluide. Le thème de la quête du bonheur est universel et chacun peut s’y retrouver. Mais se trouve-t-il vraiment là où on l’imagine ? Pas toujours si on en croit Elizabeth, Daphné et Amandine, nos trois protagonistes.

    Ces trois femmes travaillent chez Smart Cosmetics. Leur vie va basculer le jour où toutes trois se retrouvent sans emploi. Devenues amies, elles vont partir à la conquête de leur bonheur et construire leur avenir.     
    Si je dois dire que la fin est assez simple et prévisible, il demeure un élément auquel je ne m’attendais pas, un rebondissement qui donne un peu de peps au livre. J’ai bien aimé cette histoire, j’ai toutefois regretté le manque de profondeur. Les sujets sont un peu survolés, certaines informations arrivent assez brutalement et ne sont pas développées, notamment les émotions ou les sentiments. J’aurais aimé ressentir plus de choses.     
    Malgré tout, j’ai passé un très bon moment et ce fut une bonne lecture, légère et sympathique.

     

    La couverture : Très jolie. Evoque la légèreté, le bonheur, la délicatesse.

     

    Le synopsis : Il donne envie de découvrir cette histoire.

     

    J’ai aimé :

    -         Le thème de la quête du bonheur

    -         Les personnages

    -         Les rebondissements

    -         L’écriture fluide de Lena

    -         Pouvoir jongler entre les trois points de vue

     

    Je n’ai pas aimé :

    -         Le manque de profondeur

     

     

    Note : 7/10 


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2017 à 15:08
    Bonjour
    J'aime beaucoup. Lire n'est pas mon fort mais, avec le temps j'ai du changer je lis un peu plus car j'aime écrire les mots du cœur.
    Mes amitiés à vous
    Corinne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :