• Nous danserons encore sous la pluie - Valérie Bel

     

     

     

    Editeur : Autoédition (12 novembre 2017)

    Collection :  / 

    Nombre de pages : 175

    Prix : 2€99 (kindle) 9€99 (broché)

     

    L’histoire 

     


    Vous savez, vous, de quoi est fait l'amour ? Et ce qu'il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?

     

    L'amour n'est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

    Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s'aiment depuis l'adolescence. Ils ont plein de projets pour l'avenir.
    Mais Damien est victime d'un accident. Il est frappé d'amnésie. Il a tout oublié... jusqu'à Marie.
    Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

    Ce roman raconte le combat d'une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d'elle-même. 

     

     

    L'auteur 

     

    Il est dit de Valérie Bel qu'elle écrit des histoires "melodrôlmantiques", tant il est vrai que ses romans d'amour recèlent un zeste de drame, une bonne dose de romantisme et une pincée d'humour.   

    Son premier roman, Angel & Marie, a reçu le Prix du meilleur Roman aux indés Awards 2017, catégorie romance.          
    Il y est question d'une héroïne prête à défier le Ciel et l'Enfer pour aimer librement.       

    Récemment les deux tomes d'Angel & Marie ont été réunis en un seul volume intitulé Les cœurs qui s'aiment n'écoutent pas le Ciel.   

    En septembre 2017 Valérie Bel a publié Nous danserons encore sous la pluie, un roman "rempli d'amour, d'humour", "un hymne à l'amour", selon les critiques.          

    Pour Noël, elle a choisi d'offrir gracieusement une courte comédie à ses lecteurs : Panique sous le sapin.       

    Vous pouvez retrouver Valérie Bel sur sa page Facebook ou lui écrire à valeriebel@orange.fr   
    Elle répondra avec grand plaisir à chacun de vos messages.

     

    Mon avis 

     

    «Beaucoup de longueurs»

    La vie de Marie et Damien bascule le jour où ce dernier perd la mémoire. Marie va alors tout faire pour l’aider jusqu’à ce que la coupe soit pleine et qu’elle ne puisse plus assumer ce rôle d’infirmière-nounou-mère. Elle décide alors de penser à elle et de prendre sa vie en main.

    Je dois dire que je ne m’attendais pas à ces péripéties, finalement j’ai plutôt été surprise, et tant mieux, Valérie ne tombe pas dans le mélo nian nian, bien au contraire.

    L’histoire a du potentiel même si elle est simple, elle est agréable à lire, on passe un moment sympathique. On a envie de voir les amoureux se retrouver même si honnêtement je me demande si Damien a des qualités et des choses à offrir à Marie.

    Malgré tout, je n’ai pas apprécié certains points, notamment les longueurs. J’avoue qu’à plusieurs reprises certains passages étaient bien trop longs et « pompeux », trop de mots alambiqués pour transmettre des émotions simples, notamment dans les dialogues qui manquaient profondément de naturel.

    La fin est jolie et triste à la fois. J’aurais préféré un autre final, mais il s’agit d’un choix de l’auteur alors après tout, pourquoi pas … 

    Je n’ai pas accroché comme je l’aurais souhaité, je n’ai pas ressenti les émotions, les sentiments. D’ailleurs, il n’est pas évident de suivre uniquement Marie durant tout le livre, j’aurais apprécié de me retrouver tantôt dans la tête de Damien, tantôt dans la tête de Christophe ou d’Olivier. Malheureusement, nous n’avons que le point de vue de Marie et cela manque parfois de ne pas avoir un autre point de vue.

     

    En bref, c’est une jolie histoire mais il m’a manqué le petit truc en plus.

     

    La couverture : Jolie même si les parapluies rouges sont un peu trop utilisés en romance.

     

    J’ai aimé :

        L’histoire a du potentiel

     

    Je n’ai pas aimé :

        Langage pas toujours approprié dans les dialogues

        Trop de longueurs

     

     

    Note : 7/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :