• Une histoire d'amour sans caribou - Charlie Wat

      

    Editeur : Autoédition (04 décembre 2017)

    Collection :  / 

    Nombre de pages : 280 pages

    Prix : 3€99 (kindle), 9€90 (broché)

     

    L’histoire 

     


    Un roman qui va vous rendre heureux…     

    Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie. 

    Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main. 

    L’auteur 

     

    La vie n'est pas toujours très réjouissante, les actualités sont souvent tristes à pleurer. Alors, pour chasser le gris, je me suis mise à écrire des histoires qui, je l'espère, sauront vous faire sourire. J'y mets du rose (beaucoup), du rêve (un peu), de la bonne humeur (un sacré paquet) et de la légèreté (juste un doigt), que j'arrose avec un brin de folie.   
    Ces histoires, vous pouvez les lire entre deux M&M's, dans la rame bondée d'un RER, sur le quai d'une gare, dans un café ou chez vous, bien au chaud sous un plaid. Peu importe, au fond, il n'y a pas de mauvaises circonstances pour ouvrir une comédie romantique.       
    J'espère que vous passerez un bon moment en compagnie de Gaëlle, Jojo, Estelle, Gabin, et de tous les autres. Je sais que, de leur côté, il leur tarde de vous raconter leurs aventures ! Mais n'allez surtout pas leur dire que je vous l'ai dit, ils seraient affreusement gênés... 

    Vous voulez en savoir plus ou m'adresser un petit mot ? N'hésitez pas, j'ai hâte d'échanger avec vous ! Pour ce faire, retrouvez-moi sur Facebook (https://www.facebook.com/LAmourANu.CharlieWat/) 
    Ou sur Twitter (@ChaWAtAuteur)      
    Ou encore, envoyez-moi votre message à charliewat.auteur@gmail.com

     

    Mon avis 

     

    « Un très bon moment »

     

    J’ai dévoré cet ebook en seulement 2 jours. J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai même souvent souri, notamment grâce à Tom, mon petit chouchou, innocent et mignon.

    Nous nous retrouvons avec des personnages qui sont bloqués dans un hôtel par une avalanche. Ils doivent alors passer Noël au sein de ce lieu, hors du temps.

    Ils sont en plus, coupés de la civilisation car il n’y a plus de réseau, de téléphone etc.

     

    Ce que j’ai aimé, c’est le suspense et les secrets qui semblent habiter chaque personnage. On se demande ce qu’ils cachent, ce qu’ils vont avouer, j’ai adoré et je me suis posée mille questions !

     

    Charlie Wat a une jolie plume, agréable, légère et pleine d’humour.

     

    J’ai trouvé Romain un peu trop effacé et « soumis » mais, heureusement pour nous, ce séjour lui ouvre les yeux sur sa vie, ce qui n’est pas du luxe !
    Quant à Fanny, elle réapprend la vie, la joie, l’amour grâce à Jean-Noël, le résident de la maison de retraite qui l’a envoyée dans cet hôtel, en mission spéciale.

    En bref, je ne peux pas trop vous en dire, mais j’ai beaucoup aimé les protagonistes, très différents les uns des autres, mais chacun apporte quelque chose à l’histoire.

    si vous voulez passer un bon moment, foncez !      

    La couverture : Très jolie, de saison.

     

    J’ai aimé :

    -         L’histoire

    -         Le lieu, l’environnement

    -         Tom : mon chouchou !

     

    Je n’ai pas aimé :

    -         Rien 

     

    Note : 8/10 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :