• Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons - Emily Blaine

     

     

     

    Editeur : Harlequin (22 mars 2017)

    Collection :  &H POCHE 

    Nombre de pages : 288 pages

    Prix : 4€99 (kindle), 7€50 (poche)

     

    L’histoire 

     


    Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer.  
    En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois « homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple...       

    "Une jolie romance qui questionne discrètement sur les choix de vie et un héros particulièrement séduisant..." -  Boulevard des Passions 


     

    L’auteur 

     

    Révélée par la série phénomène « Dear you » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.          

    Bretonne de coeur et parisienne d'adoption, elle envisage l'écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d'honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.  

    Retrouvez-la sur : www.emilyblaine.fr

     

    Mon avis 

     

    « Un livre intense »

     

    Par où commencer !

     

    Nous faisons la rencontre d’Aby, une jeune femme qui vit à Hollywood, douée dans son domaine : attachée de presse des acteurs, chanteurs et autres stars. Jusqu’au jour où son patron Mark lui attribue un nouveau dossier : Garrett McIntyre, élu homme le plus sexy de l’année, qui a tout plaqué pour s’isoler dans une petite ville au bord de l’océan. Sa mission ? Le faire revenir à Hollywood pour l’avant-première de son film.

    Lorsque Aby va débarquer à Soledad et rencontrer Garrett, sa mission va s’avérer plus ardue que prévue. Il est distant, froid, cassant, tout comme la population de cette petite ville qui le protège bec et ongle.      
    Petit à petit, l’homme va la laisser approcher, ils vont s’apprivoiser, pas à pas.       

    Bien sûr, tout ne sera pas simple et Aby va devoir s’armer de patience pour obtenir la confiance du beau Garrett.   

    J’ai adoré beaucoup de choses dans cette histoire.
    _ Le contexte, les rôles de chacun, le lieu de l’histoire. C’était innovant, sympa et rafraichissant.

     

    _ Le caractère et la personnalité de Garrett. Pfiou, on aimerait toutes rencontrer un Garrett. Il est sûr de lui, un brin arrogant, mais aussi profond, honnête, vrai et intense. C’est bien le mot, intense, il réchauffe l’atmosphère. Et vu la température extérieure, ça fait du bien.  

     

    _ Entre eux, c’est chaud, chaud, chaud. Pourtant les scènes torrides sont disséminées à bon escient. Mais elles sont parfaitement maitrisées, très bien écrites et envoûtantes. Mais au-delà de ces scènes explicites, sur une bonne partie du livre, il y a une tension palpable, un désir qui s’intensifie entre les deux personnages au fil des pages. Tout cela grâce à Garrett qui joue habilement avec Aby jusqu’à ce qu’elle craque et qu’elle s’abandonne à lui.

    _ J’ai aussi apprécié le fait que Garrett amène Aby à se poser des questions sur sa vie, sur Hollywood, sur son quotidien. Il ne la force à rien, il l’amène habilement à prendre conscience que la vie qu’elle mène n’est pas une vie rêvée et qu’elle la tue à petit feu au lieu de la rendre heureuse. Car avec lui, elle est heureuse, sereine, épanouie, libérée de tout.

     

    _ On aurait pu reprocher le côté « soumis » d’Aby qui craque complètement pour Garrett, elle fond pour lui, elle fait tout pour lui, jusqu’aux dernières pages du livre. Mais au fond, qui n’a jamais rêvé d’une histoire intense et brûlante, qui fait vibrer, qui fait revivre, qui fait bondir notre petit cœur ? Au fond, ce n’est pas très grave car Garrett ne lui veut que du bien, il veut la protéger, la rendre heureuse, la satisfaire à tous points de vue.       

    La couverture : Epurée, colorée. Superbe ! 

    Le synopsis : Intrigant, on a envie de découvrir les personnages.

     

    J’ai aimé :

    -         Tout !

    -         Les personnalités et caractères des personnages. 
    Garrett, le beau goss, complexe, intense, sexy et profond

    -         L’interaction entre les protagonistes

    -         L’histoire, les péripéties, le dénouement

     

    Je n’ai pas aimé :

    -         Rien !

     

     

    Note : 10/10 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :