• Love in live — Carine C.

    Love in live — Carine C.

     

    Editeur : Autoédition (19 mai 2017)

    Collection :  /

    Nombre de pages : 290 pages

    Prix : 14€95 (poche) 2€99 (kindle)

     

    L’histoire 

     

    Ferny a eu un drôle de cadeau pour ses 30 ans : une invitation pour un week-end rencontre en Gironde organisé par le site de rencontres Love In Live. Elle décide de tenter l'aventure sans vraiment croire que l'Amour sera au rendez-vous.            
    Jusqu'à sa rencontre avec David, le propriétaire des lieux...

     

    L'auteur 

    Carine à vingt-cinq ans depuis déjà quelques années. Elle vit au pays des volcans d'Auvergne, en pleine campagne qui l'inspirera dans quelques-uns de ses romans.          

    Mariée et mère de trois enfants, elle profite de son congé parental pour reprendre la lecture et se laisser tenter par l'écriture.         

    Pendant trois ans, elle écrit des fanfictions puis ressent l'envie de créer ses propres personnages et des univers bien à elle, mêlant l'amour, l'humour, le drame, les valeurs familiales mais surtout une fin heureuse.

    L'année 2015 a été son année puisqu'elle signe 6 contrats et une nouvelle chez deux éditeurs.

     

    Mon avis 

     

    « Un roman qui ne laisse pas indifférent ! »

     

    Je remercie Carine de m’avoir permis de découvrir son roman grâce au site simplement pro.

    Je dois dire qu’en lisant le résumé, je ne m’attendais pas à ce genre de lecture. En allant chercher des informations sur amazon après l’avoir terminé,  j’ai alors constaté qu’il était classé dans les catégories « Romance » et « Erotisme ». Vous voyez où je veux en venir ? Haha !
    De ce fait, j’ai été un peu déroutée par le nombre de scènes de sexe particulièrement explicites ! Mais, rien de vulgaire ou de trop exagéré dans ce roman, Carine sait parfaitement amener les relations entre les deux personnages. Car il s’agit avant tout d’une histoire d’amour. Une jolie histoire d’amour !

    Avant de trop vous en dire, je replace le contexte. Ferny est une jeune femme brisée par un événement qui a bouleversé sa vie. Ses amis décident de lui offrir pour ses 30 ans un week-end dans un magnifique château, un week-end pour célibataires… Elle y rencontre alors David, le châtelain, un garçon qui a tout plaqué pour changer de vie et se remettre sur les bons rails. Va alors s’en suivre une belle histoire d’amour digne d’un conte de fées entre deux êtres que tout opposait. Car David a tout de l’homme parfait (un peu trop peut-être ??), vous savez l’homme dont on rêve jeune fille ? Le garçon gentil, attentionné, généreux, fou d’amour et de désir pour celle qui a volé son cœur, il ne voit qu’elle, ne jure que par elle, en bref, une relation intense et passionnée entre ces deux amants que rien ne devait rapprocher.

    Ferny était isolée, peu sûre d’elle, fermée à toute relation, lui avait conquis un grand nombre de femmes, des femmes bien loin de Ferny, des femmes plutôt superficielles voire vénales.
    Mais ces deux-là se sont trouvés et au fil des pages on voit leur relation évoluer. D’abord, hésitants, puis amants/amis, puis amoureux…
    Une histoire qui sonne comme un long fleuve tranquille, tant tout paraît évident entre eux.

    Bien sûr, c’est un peu trop idyllique… un peu trop « parfait », cet homme si merveilleux semble sorti d’un rêve, pourtant je dois dire que ça fait du bien ! Oui oui, une belle histoire d’amour qui réchauffe le cœur, qui file des papillons dans le ventre et qui donne envie d’y croire encore et encore !

    On adore Ferny, elle est attachante et touchante, on aime la voir évoluer, la voir prendre confiance en elle, la voir se révéler et reprendre sa vie en main, ça fait du bien de constater que lorsqu’on pense que tout est perdu et bien non, tout peut encore changer car rien n’est définitif !

    J’ai quand même été surprise par les scènes osées entre les personnages car je ne m’y attendais pas comme je l’ai dit plus haut, et il faut dire qu’il y a beaucoup de détails et de mots crus. Ça peut mettre un peu mal à l’aise, mais honnêtement rien de vulgaire ou de choquant, les scènes sont bien amenées et assez intenses ! (interdit aux moins de 18 ans ! haha).

    En conclusion, si vous voulez vous plonger dans une jolie histoire d’amour (et de sexe !! oui oui car il y en a beaucoup !!) alors foncez !

     

    J’ai aimé : 

        Le côté idyllique qui fait du bien en ces temps de malheur

        La belle histoire d’amour

        David, le prince charmant

        Ferny, un personnage attachant, bien loin des clichés actuels !

        Le style agréable et fluide

     

    Je n’ai pas aimé :

              Un peu trop de sexe (mais je n’avais pas vu la catégorie !)

        J’aurais aimé lire une suite  

     

    Note : 7/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :