• Eh bien dansons maintenant — Karine Lambert

    Eh bien dansons maintenant — Karine Lambert

     

    Editeur : Le Livre de Poche (29 mars 2017)

    Collection : Littérature & Documents

    Nombre de pages : 224 pages

    Prix : 6€90 (poche)

     

    L’histoire 

     

    Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes. Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire. Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs cœurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ? 
    Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.       

    Un petit bijou de tendresse. Télé Poche.       

    Un roman solaire. Magnifiquement écrit. 24 heures.       

    Vous adorerez cette histoire d’amour lumineuse. Femme actuelle.

     

    L'auteur

    Karine Lambert est une photographe belge. Ses clichés sont de minuscules instants essentiels : éclats de rire, de sensualité, de fragilité, de vérité. Dévoreuse de livres, elle a toujours rêvé de partager sa passion pour les mots. D’une façon ou d’une autre, avec des images ou des phrases, elle raconte ce qui la touche.

    L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes a remporté en 2014 le Prix Saga Café qui couronne le meilleur premier roman belge. Il est également en cours de traduction en plusieurs langues étrangères.

    Mon avis

    J’ai adoré !!

    J’ai eu le sourire aux lèvres une bonne partie du livre, un sentiment de légèreté, d’enthousiasme, de bonheur en refermant ce livre.

    Je me suis sentie regonflée d’ondes positives, d’espoir, d’amour et de fraîcheur.

    Et pourtant ce n’est pas gagné d’avance, un roman qui ne parle que de personnes d’un certain âge… ça peut vite devenir ennuyeux ou rébarbatif, eh bien pas du tout ! A bas les préjugés, ce livre nous montre qu’il y a une vie après 70 ans !

     

    Le début est bien triste, et notre Marcel nous émeut tout au long de ce livre. Marcel a perdu sa femme qu’il aimait plus que tout, elle a eu une crise cardiaque et s’est noyée tandis qu’il n’était pas auprès d’elle.

    Marguerite quant à elle, a perdu son mari qui s’est éteint dans son sommeil, un mari rassurant, rigide, prévisible qui finalement, la bridait et ne la rendait pas heureuse.

    L’un a besoin de croire en l’amour, d’avancer, de s’ouvrir à nouveau, l’autre a besoin de s’épanouir, de vivre, enfin !

    Et ces deux-là vont se rencontrer… et c’est magique !

     

    Un roman feel good que j’ai dévoré en quelques heures, je ne pouvais plus fermer le livre, je voulais continuer encore et encore.

    J’ai bien aimé aussi la vision des gens autour, ou des enfants de nos deux personnages principaux. Le fils rigide et étouffant à l’image de son père, pour Marguerite. Une fille cool et ouverte, pour Marcel.

     

    Bref ! Je vous le recommande + + + +  Karine Lambert m’avait beaucoup plu avec son premier roman : « l’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes » (Chronique dispo sur le blog : http://lefildemeslectures.eklablog.com/l-immeuble-des-femmes-qui-ont-renonce-aux-hommes-karine-lambert-a119835678). Eh bien, je continue d’aimer son style et ses histoires, j’achèterai le prochain de ses livres !! Courez l’acheter !  

    J’ai aimé :

        Les personnages attachants

        Cette nouvelle vision du 3ème âge

        L’amour à tout âge

        La fraîcheur de ce roman

    Je n’ai pas aimé :

        RIEN ! 

    Note : 9/10 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :