-
Comment écrire un roman en 90 jours.
Comment écrire un roman en 90 jours.
Editeur : Conrad Jones (3 février 2015)
Collection:
Nombre de pages: 92 pages
Prix: 7,87€ (disponible en format kindle)
L’histoire
Ce guide concis a été écrit par un auteur qui a publié une quinzaine de livres et une série de guides marketing depuis 2008. Il y expose la méthode de travail qui lui a permis d'écrire ses romans, dont beaucoup sont des best-sellers.
Inclut une section bonus sur la promotion de livres sur Internet et le personal branding appliqué à l'auteur indépendant.
L'auteur
Conrad Jones est l'auteur de neuf thrillers et quatre romans d'horreur (publiés traditionellement), deux biographies et une série de guides marketing, dont le best-seller 100 Ways to publish and sell your own eBook and make it a bestseller, qui a été également publié traditionellement. Il a publié son premier livre en 2008.
Mon avis
Beaucoup d'écrivains créent une histoire tels des artistes, au feeling... sans vraiment de méthode, sans modèle à suivre, sans cadre. Et à raison, car l'écriture vient du cœur, de l'âme et les mots couchés sur le papier sont issus non pas d'une méthode pré-écrite mais d'une envie, d'une idée, d'un sentiment.
Malgré tout, comme tout art, il est toujours bon de l'améliorer, car pour être publié, il vaut mieux connaître le cadre, les attentes des éditeurs, des lecteurs.
C'est là qu'intervient ce livre, il offre un cadre, mais fort heureusement ce cadre n'est absolument pas rigide. Il permet simplement de s'organiser au mieux, d'éviter de s'éparpiller et d'avancer dans l'écriture de son livre en évitant les erreurs de débutant et les soucis de page blanche. De petites astuces simples à suivre qui permettent de créer sans pression.
Ce guide est facile à lire, très bien conçu, on ne se torture pas l'esprit bien au contraire, il se lit vite et il est parfaitement clair et compréhensible.
Au programme : des astuces pour l'écriture, les étapes à suivre mais aussi des techniques de promotion.
Car Conrad Jones, adepte de l'auto-édition nous explique la nécessité de la promotion et du marketing lorsqu'on est un auteur inconnu. Et ses astuces très ancrées dans la société moderne (réseaux sociaux etc) nous permettent d'avoir une ligne de conduite après la création du livre, sans se noyer.
Les - : - Si vous vous attendez à un livre très détaillé sur l'auto-édition, les formalités administratives (ISBN etc) ou encore sur des idées d'écriture vous donnant à coup sûr un roman à publier, ce livre n'est pas fait pour vous.
- Les fautes... malheureusement, il y en a pas mal... je pense qu'elles viennent de la traduction mais c'est bien dommage puisque ce livre se veut être une aide pour publier un roman avec des paragraphes sur l'orthographe, les relectures etc...
Malgré tout, je le recommande car je pense qu'il peut devenir un outil à toute création.
Note : 8/10
-
Commentaires