• Arrêtez-moi- Lisa Gardner

    Arrêtez-moi- Lisa Gardner

     

    Editeur : Le Livre de Poche (4 janvier 2017)

    Collection : Policier / Thriller

    Nombre de pages: 608 pages

     

    Prix: 8€30 (poche)

     

    L’histoire

     

    Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Pour Charlie Grant, ce sera le 21 janvier à 8 heures précises, dans quatre jours. Comme ses deux meilleures amies.
    Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête. Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contrecœur. Mais dès qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle que celle-ci ne lui a pas tout dit...
    Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !
      
    Lisa Gardner est passée maître ès enfers. Julie Malaure, Le Point.
     
    Un suspense au cordeau. Pascale Frey, Elle.
     
    L’auteure tisse une intrigue efficace qui nous tient en haleine jusqu’au bout. Michel Primault, Femme actuelle. 

     

    L'auteur


    Écrivain américain, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011 dans la catégorie Policier pour 
    La Maison d’à côté.

    Mon avis 

    J'avais envie de me lancer dans un roman type policier/thriller, et j'avoue avoir eu du mal à me décider pour trouver une histoire qui me tentait un minimum. Mais au gré de mes recherches, je suis tombée sur le résumé de ce roman et je me suis donc embarquée dans l'histoire créée par Lisa Gardner. Et je suis contente de m'être arrêtée sur l'un de ses romans, car il faut le dire, cette auteure est vraiment talentueuse et c'est un réel plaisir de parcourir les pages de l'une de ses intrigues.

    Nous nous retrouvons au cœur de plusieurs histoires qui finalement sont largement entremêlées.

    D'un côté D.D Warren une enquêtrice hors pair quelque peu adoucie par son expérience récente de jeune maman.

    De l'autre Charlie, une jeune femme qui a cessé de vivre un an auparavant, pour se préparer à sa mort prévue le 21 janvier. Une jeune femme traumatisée par une enfance dramatique et une mère dangereuse et violente.

    Comment est-ce possible ? Eh bien, Charlie avait deux amies d'enfance Randie et Jackie, toutes deux assassinées un 21 janvier à un an d'intervalle. Charlie pense donc être la suivante sur la liste. Prête à en découdre avec son agresseur, elle a passé un an à se préparer, pas de réseaux sociaux, pas d'ordi, cours de boxe, de self-défense, stand de tir. Elle ne compte pas se laisser faire. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu.

    Comment ces deux femmes vont-elles se rencontrer ? Charlie va faire appel à DD pour enquêter sur sa mort si, malgré sa préparation, elle venait à mourir.



    Ce livre est incroyablement bien écrit, le style est tellement fluide qu'on a jamais envie d'arrêter de lire. Lisa sait mener son intrigue à terme, sans nous perdre en cours de route et en disséminant des indices ici et là. Il n'y a aucun temps mort, aucun passage ennuyeux. Absolument chaque passage est intéressant et essentiel à l'histoire.

    Au cours des pages on s'interroge réellement sur l'identité du coupable, on élabore des théories, on réfléchit en même temps que notre enquêtrice D.D Warren. Et pourtant, ce n'est qu'à la fin qu'on comprend réellement qui est le meurtrier.

    J'ai pour ma part élaboré des théories, soupçonnant l'un, puis accusant l'autre tout au long de l'histoire pour finalement être surprise par la fin de l'histoire. On ne reste pas sur sa faim, on adhère, on adore !

    A cette histoire palpitante, s'ajoute une seconde enquête : celle d'un meurtrier de pédophiles. DD, aidée de l'inspectrice O. va devoir tenter de trouver l'assassin de pédophiles avérés ou présumés, traquant les victimes sur des sites de jeux pour enfants.

    Je vous conseille vivement ce livre, et j'ai hâte d'en découvrir d'autres de la même auteure !!

    Note : 8,5/10

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :