• L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

     

     

    L'instant précis où les destins s'entremêlent Angélique Barbérat

    L'instant précis où les destins s'entremêlent - Angélique Barbérat

     

    Edition: J'ai lu

    Collection: J'ai Lu Roman

    Parution: 2015

    Nombre de pages: 447

    Prix: 7,40€

    (Disponible en grand format chez Michel Lafont à 17€95)

         L’histoire

    • Kyle a cinq ans lorsqu'il découvre sa mère morte sous les coups de son mari. Recueilli par sa soeur, le petit garçon se réfugie dans la musique. Vingt ans plus tard, il est devenu une rockstar adulée par le monde entier. Mais rien n'efface la colère qui l'habite. Coryn épouse Jack Branningan alors qu'elle a dix-sept ans. Sous ses aspects d'homme parfait, Jack s'avère vite être un mari possessif, jaloux et violent. Un jour, alors que Coryn se promène avec ses deux enfants, l'un d'eux échappe à sa vigilance et se fait renverser par une voiture. A cet instant précis, les destins de Kyle et Coryn s'entremêlent. Mais comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s'aimer ?

      L’auteur

      Angélique Barbérat a toujours écrit. L'instant précis où les destins s'entremêlent est son premier roman, suivi par Bertrand et Lola (aux Editions Michel Lafon).

      Mon avis

      J'attendais beaucoup de ce livre qui s'attache à un sujet poignant : les violences conjugales. Angélique Barbérat a su mêler un récit cru et dur à des moments de douceur et d'amour. Le lien qui existe entre les deux personnages principaux est très touchant, même si tout les oppose.

      On se demande au cours de l'histoire, à quel moment tout va se déclencher et si les choses vont bouger, la fin nous prépare une surprise à laquelle on ne s'attend pas forcément.

      J'ai dévoré ce livre qui se lit très facilement malgré ses 447 pages. On est pris dans l'histoire, et on a qu'une hâte : connaître la fin.

       Note 7/10 smile

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :