• J'ai épousé un con - Agnès Bouquet

    J'ai épousé un con - Agnès Bouquet

    J'ai épousé un con - Agnès Bouquet

     

    Editeur : Pocket (3 mai 2012)

    Collection: Pocket

    Nombre de pages: 288 pages

     

    Prix: 6,95€ (poche)

     

    L’histoire

     

    J'ai épousé un con est une histoire d'amour acidulée qui commence par un coup de foudre à Saint-Tropez, comme toute idylle qui se respecte. Le ciel, la mer, les oursins, le pastis. Et le cœur qui se met à battre un peu plus fort.
    Et qu'importe les lendemains qui déchantent, Pépita a trouvé l'oiseau rare : son Roméo est un homme, un vrai. Un irréductible macho. " Un con " ! Seulement voilà, son " con ", elle l'aime. Pas question de le quitter, le " compléter " à la rigueur...
    Mais quand on veut changer l'autre, le pire n'est-il pas d'y arriver ?

    " Un premier roman tendre, drôle, ironique et tellement juste sur la difficulté de vivre la même histoire d'amour que l'autre. " Paris Match

    " Tout ceci est plein de vie, d'énergie, de coups de fil aux copines. Et d'amour bien sûr. " Pierre Vavasseur – Le Parisien

    L’auteur

    Agnès Bouquet vit à Paris. Elle est journaliste (LeFigaro Magazine, Le Parisien...) et scénariste. J'ai épousé un con est son premier livre 

    Mon avis

    Malgré toute ma bonne volonté et pour la première fois, j'ai été incapable de terminer ce livre, ni même d'en lire un tiers... Je n'ai pas accroché avec le style, ni avec l'histoire.

    Le titre est accrocheur, on pense à une histoire assez drôle mêlée à de la déception et des prises de conscience sur la vie de couple. La quatrième de couverture nous promet une histoire pleine de vie et d'amour, un roman drôle et tendre à la fois. Pourtant il n'en est rien.

    J'aurais dû lire les commentaires et avis des internautes avant de me lancer, mais je pensais vraiment tomber sur un roman tendre et drôle nous permettant d'entrer dans une vie de couple, la vie de monsieur et madame tout le monde, avec ses crises, ses doutes, ses rires, ses pleurs, ses bonheurs, son quotidien.

    Malheureusement, je n'ai pas réussi à aller au-delà de la 57e page, ce qui en soit était un exploit, tant j'ai été déçue par une histoire creuse. Le style est haché et on ne s'attache absolument pas aux personnages qui manquent de fond.

    Les mots sont assez crus et le style ne permet pas d'entrer dans l'histoire.

    En bref, je ne le recommande malheureusement pas mais chacun est libre de se faire son avis.

    Agnès Bouquet, journaliste, n'a pas su entrer dans le style d'un roman léger, drôle et tendre.

    Note : 1/10

     




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :